Image à la une du blogue

Un canada branché

Publié le : 27 avril 2016

Une subvention de 2 millions

Développement Innovations Haut-Richelieu investira dans les prochaines années 5.8M$ pour offrir un réseau Internet haute vitesse dans les régions rurales du Haut-Richelieu. 

En 2007, la MRC du Haut-Richelieu donne l’aval au projet IHR, une corporation à but non lucratif mieux connue sous le nom d’Internet Haut-Richelieu (IHR), avec la mission de fournir l’Internet haute vitesse dans les zones rurales mal desservies par les grandes entreprises de télécommunication.

IHR fait confiance à la technologie WIFI, et instaure un réseau de grande envergure, en utilisant des clochers d’église ou des silos pour installer leurs antennes, reliées au réseau de fibre optique du Haut-Richelieu.

C’est le lancement du projet “Un Canada Branché” par Industrie Canada qui permet à IHR de continuer ses progrès grâce à cette bourse de 2M$. Le projet en cours va permettre de connecter plus de 3 000 clients au nouveau service.

Le projet suit son cours, et de nouveaux équipements seront bientôt disponibles pour améliorer la réception à travers le réseau. La technologie s’améliorant constamment, IHR reste à la fine pointe de la technologie disponible, le spectre d’ondes utilisé en étant un exemple.

Le déploiement du réseau à déjà commencé, et les travaux devraient se poursuivre jusqu’en mars 2017. La rapidité du projet dépend directement des autorisations à recevoir pour utiliser les poteaux téléphoniques déjà en place dans la région.

Les citoyens intéressés par ces services peuvent composer le 450 346-0057 pour connaître les disponibilités dans leur région. Le site web est aussi disponible au www.internet-haut-richelieu.com.

Permettre aux Canadiens de communiquer entre eux et avec le reste du monde est au cœur de l’économie numérique du Canada et est essentiel au rayonnement de l’incroyable potentiel économique de notre pays.

Visitez canada.ca/uncanadabranche pour plus de renseignements.

Avec un financement du Canada

Retour aux blogues

Articles connexes

La fibre optique en région

Développement Innovations Haut-Richelieu en constant progrès Le développement de la fibre optique en région Début...
En savoir plus

Festival Nautique de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix

UN FESTIVAL « BRANCHÉ » GRÂCE À INTERNET HAUT-RICHELIEU   Développement Innovations Haut-Richelieu (IHR) fait preuve d’innovation...
En savoir plus